Arrondissement de TORCY
Canton de THORIGNY sur MARNE
COMMUNE de JABLINES
***************
1. SUPPRIME LE COEFFICIENT D’OCCUPATION DES SOLS (COS).
2. SUPPRIME LA SUPERFICIE MINIMALE DES TERRAINS CONSTRUCTIBLES.
Le Conseil Municipal par Délibération N° 38 du 24 septembre 2014 décide, en vertu de l’article L123-13-3 du Code de l’Urbanisme, une MODIFICATION SIMPLIFIEE du Plan Local d’Urbanisme (PLU) adopté le 12/07/2011. Un dossier composé de :
• La loi n° 2014-366 du 24/03/2014.
• Un résumé de la loi ALUR dressé par les services de l’Etat
• Le Courrier de la Direction Départementale des Territoires (DDT)
Sera disponible en mairie aux heures et jours habituels d’ouverture au public pour une période d’un mois à compter du vendredi 10 octobre 2014.
A l’issue de la mise à disposition, le bilan de la consultation sera présenté par Monsieur le Maire au Conseil Municipal qui pourra adopter le projet.
Une publication sera alors réalisée et le dossier complet sera adressé en Sous-Préfecture.
Jablines le 29 septembre 2014
Le Maire,
Jean-Michel BARAT.
Une enquête publique sur le projet d'extension du PPEANP (Périmètre de Protection des Espaces Agricoles et Naturels Périurbains) se déroulera du vendredi 04 Octobre 2013, 9h, au lundi 4 novembre, 12h30.
Une réunion publique est programmée le 1er octobre 2013 à Montévrain.
Vous pourrez rencontrer le comissaire enquêteur aux dates mentionnées près des panneaux d'affichage de la mairie. Une permanence se tiendra à la mairie de Jablines le mercredi 9 octobre de 14h à 17h.
Le 22 juillet 2009, suite à une réunion de travail du CM pour le dossier du P.L.U., il avait été décidé de modifier le projet de zonage initial. En effet, nous avions souhaitez voir se réaliser une maison de retraite en sortie de notre village, vers la Base de loisirs. Mais, l'obtention de la maîtrise foncière aurait contraint la commune à accueillir 30 nouveaux foyers, ce qui correspond au double de la possibilité d'accueil de notre école. Cela aurait obligé la commune à procéder à des investissements irréalisables.
Le mouvement de grève nationale a été suivi à Jablines par 2 enseignants sur 4. Le service minimum a été mis en place par la Mairie et 2 volontaires ont encadré les 8 enfants présents. La restauration scolaire a fonctionné normalement, l'ensemble du personnel de Mairie était présent.
Le jeudi 15 novembre, le Maire, J.M. BARAT à participé à PARIS, à une réunion des Maires d'Ile de France,suite aux grèves qui désorganisent notre pays, pour les petites communes, il a été demandé de mettre en place à partir des mairies une proposition d'organisation de covoiturage, ce qui a été fait à JABLINES des le 16 au matin par distribution d'informations dans chaque boite aux lettres. De plus en concertation avec la commune de LESCHES, la garderie de la maternelle, sous la surveillance du personnel communal, est restée ouverte toute la journée du 20 novembre journée de greve des enseignants de maternelle.
Le 21 novembre, le Maire, J.M. BARAT a participé au Congres des Maires de France, à PARIS,ou il fut beaucoup question entre autre, des gréves du service public, des finances de nos communes et d'urbanisme face à l'arrivée de la nouvelle réglementation sur les permis de construire.
![]() | De: Glenn C. Clingenpeel A: mairie.jablines@wanadoo.fr Date: samedi 15 septembre 2001 04:24 Objet: Merci | ![]() |